L’après Charlie Hebdo, quel impact sur le tourisme dans les pays d’obédience musulmane 10/02/15
On aurait pu le croire et pour tout dire on se l’imaginait. On se disait que suite aux attentats dont a été victime Charlie Hebdo au mois de janvier, les Français seraient moins enclin à voyager dans les pays d’obédience musulmane. Pour faire simple il n’en est rien.
Les Français, réunis par millions dans la rue durant cette semaine là pour dire non au terrorisme, ont prouvé qu’ils ne faisaient pas d’amalgames entre une religion et des tueurs sans foi qui se revendiquaient de cette religion pour mieux la trahir. C’est ainsi que les Français, moins d’un mois après cette terrible date du 7 janvier, ne voient pas d’inconvénients à partir dans un pays d’obédience musulmane. C’est le site Easyvoyage, célèbre comparateur de voyage, qui a commandé ce sondage pour mettre court aux idées reçues et percevoir réellement les envies de voyage des Français en ce début 2015.
Il ressort de ce sondage premièrement que les Français ont toujours autant envie de voyager. L’idée d’un attentat, si elle n’est pas niée, n’est pas une psychose qui remettrait en cause leur envie de bouger et partir au loin. En fait, 1 personne sur 4 serait freiné dans l’idée de partir par les attentats de début 2015 mais s’ils sont freinés et ne comptent pas partir, les attentats n’en sont pas la cause première.
Le soleil attire toujours autant les Français et la confession du pays visité n’y est pour rien. Ainsi, ils mettent toujours la Tunisie ou le Maroc en tête de leur destinations futures. Si certains pays d’obédience musulmane se révèlent peu séduisant, c’est avant tout pour leur contexte politique et non pour le critère religieux.
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse