drone-avec-camera 0

La vidéo aérienne à basse altitude, un nouvel outil de communication pour votre établissement 04/02/14


Aujourd’hui, sur Conseils Tourisme, nous accueillons Cédric Poyet, un professionnel de l’image. Il va nous parler d’une nouvelle tendance en matière d’image, la vidéo aérienne à basse altitude. A mon sens, un nouvel outil de communication pour votre établissement, idéal pour se démarquer de la concurrence !

video-drone-hotellerie

« Phénomène d’actualité, l’usage du drone multirotors radioguidé ne cesse de se développer.

Alors, effet de mode ou bien réelle nouveauté porteuse de prestation performante ?

Pour ma part et en tant que professionnel de l’image, aucun doute possible, le drone radioguidé est un nouvel outil permettant de rendre réalisable ce qui ne pouvait tout simplement pas l’être auparavant…

Je m’explique, le domaine aérien et plus particulièrement sa réglementation font que la prise de vue aérienne se trouve assez rapidement restreinte, si on ne souhaite pas faire usage de l’hélicoptère.

De plus, le point de vue aérien le plus valorisant se situe entre 10 et 50 mètres.

Cette altitude permet la perception visuelle  la plus représentative du fait de s’affranchir de l’apesanteur, offrant cette sensation unique d’espace et de liberté.

L’un des rêves de l’homme fut celui de voler et, en tant que pilote d’ULM avec 2500 h de vol, je peux garantir que cette altitude correspond bien à la réalisation de ce rêve.

Pourtant, cette altitude si valorisante est celle qui représente le plus de difficultés pour un appareil volant et également celle qui nécessite d’obtenir des autorisations particulières.

C’est donc à ce moment que le drone multirotors arrive.

Son usage est limité de 0 à 150 mètre d’altitude, c’est tout simplement l’idéal, de plus son pilotage et ses assistances au vol permettent de garantir un maximum de sécurité (pour la machine et pour l’environnement). Rajoutez à cela un bruit en vol modéré, une mise en oeuvre rapide, une grande manœuvrabilité et,  pour le matériel récent, une stabilisation de la caméra ou de l’appareil photo extrêmement performante et vous avez je pense les raisons d’un succès mérité.

Alors évidemment,  l’essentiel reste l’apprentissage du pilotage et la réglementation nécessite aussi quelques documents et autorisations administratives afin d’exercer professionnellement.

Mais concernant le domaine aérien, c’est d’usage et finalement souvent souhaitable (avec modération si possible pour l’administratif).

Le drone multirotors s’impose donc comme un nouvel outil apte à rendre la vidéo aérienne professionnelle accessible et qui permet d’évoluer dans un espace aérien étant jusqu’à présent réservé à l’hélicoptère, avec bien sûr, toutes les restrictions liées à son usage (coût) et à son encombrement.

video-droneSuite à ces quelques éléments, vous avez maintenant  je l’espère, l’explication  des raisons de ce succès. Et si l’usage de ce point de vue aérien vous semble pertinent pour votre communication, sachez que, grâce au drone multirotors, vous en avez à présent la possibilité.  »

Voici une petite vidéo réalisée avec un drone, c’est vraiment bluffant ! 

Cela donne des idées pour votre communication non !

Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller visiter le site de Cédric dédié à la vidéo aérienne réalisée avec un drone : http://video-drone-360.fr/

N’hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet en utilisant les commentaires ci-dessous, où donner votre avis

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
La vidéo aérienne à basse altitude, un nouvel outil de communication pour votre établissement, 4.8 out of 5 based on 4 ratings

Articles relatifs


Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.

No Les réponses pour cet article

Laisser une réponse

Fermer commentaire popup

Laisser une réponse



Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !





Votre référencement commence ici !

Pour obtenir un beau lien avec l'ancre optimisée de votre choix, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mathieu@gîte Nice) dans le champ "Nom"

Partage cet article sur Twitter et ton commentaire passera en DoFollow !