Mon interview sur Hr-infos 12/10/11
Dans le cadre de la récente affaire Expedia, j’ai été interviewé par le portail multimédia des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration http://www.hr-infos.fr/ afin de présenter mon blog conseils-tourisme.com.
Petit rappel des faits
Expedia, le leader mondial de la vente de voyages sur Internet a été condamné, le 4 octobre dernier, à verser une somme de 427 000 euros au Synhorcat et à deux hôtels français. Les raisons de cette condamnation, des « pratiques commerciales déloyales », de « fausses informations sur la disponibilité des tarifs » et de « fausses réductions de tarifs ».
Cette plainte sonne comme un véritable « coup de gueule » des hôteliers qui en ont eu assez de se faire berner par de gros acteurs de l’e-tourisme peu scrupuleux.
C’est là qu’intervient Conseils Tourisme
La philosophie de Conseils Tourisme est d’aider les Hôteliers et autres hébergeurs touristiques à travers différents aspects de la commercialisation, à équilibrer leur balance entre le chiffre d’affaires généré par les centrales de réservation et celui des ventes que l’hôtelier fait en direct, afin de diminuer ce sentiment de dépendance vis à vis de ces distributeurs.
Aujourd’hui, il est primordial de diversifier ses sources de commercialisation. C’est pour cela qu’il est à mes yeux essentiel de travailler de plus en plus sur son propre site web et d’élaborer une véritable stratégie Internet pour se développer sur ce canal.
Certes, tout ceci est un investissement de temps et d’argent, mais cela peut rapporter gros ! Quand vous savez que la pluspart des e-distributeurs, prennent entre 10% et 30% de commission, voir plus, imaginez votre chiffre d’Affaires si vous arriviez à récupérer une partie de ces réservations en direct, sur votre propre site Internet…
Ecoutez l’interview => http://www.hr-infos.fr/actualite/marche/profession/expedia-condamne-apres.html
Articles relatifs
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse