Booking Button, une alternative aux Booking Engines classiques 29/08/11
Booking.com est tout simplement « la ferrari » des centrales de réservation d’hôtels en ligne. Filiale du groupe Priceline.com, Booking.com existe depuis 15 ans et offre aux internautes des tarifs compétitifs pour tous types d’hébergements touristiques tels que les hôtels, les petits hôtels indépendants et même les chambres d’hôtes et les BandB.
Le site est disponible en plus de 43 langues , il référence plus de 159 937 hôtels dans 71 pays, et propose 9.910.000 commentaires rédigés par de véritables clients. Rien qu’en France, ce sont plus de 8000 hôtels qui sont proposés, soit la meilleure couverture du marché.
Depuis quelques mois, Booking.com propose un nouveau service de réservation intégrable au site Internet des établissements touristiques.
Aucuns frais d’enregistrement ni frais annuels ne sont facturés pour ce service, seulement une commission de 3% est demandée pour chaque réservation en direct. Nous sommes loin des 17 % de commission que demande booking.com lorsqu’une réservation émane de leur propre site ou d’un de leurs nombreux sites partenaires !
Extrêmement facile à mettre en place et peu onéreux, le « Booking Button » est une véritable alternative aux booking engines classiques tels que fastbooking, Reservit etc… La seule condition pour avoir accès à ce service est d’être partenaire de booking.com ! Si ce n’est pas déjà fait, voici le formulaire à remplir pour rejoindre le leader européen des centrales de réservation : https://admin.bookings.org/hotelreg/which-country.html?lang=fr
Le « Booking Button » connecte votre site Internet directement au système de réservation de Booking.com, vous profitez alors de tous les avantages de cet outil (moteur multilangues, email de confirmation envoyé aux clients …).
Pour l’intégrer à votre site Internet, Booking met à votre disposition, par l’intérmédiaire de son extranet, 3 types de boutons :
- soit vous utilisez le formulaire de disponibilité et vous l’intégrez directement sur votre site
- soit vous utilisez le bouton booking que vous allez aussi intégrer à votre site
- soit vous utilisez une petit ligne de code html que vous pourrez placer où vous le souhaitez sur votre propre site, derrière votre bouton de réservation. (cette méthode est très pratique, car vous pouvez personnaliser à votre guise votre bouton de réservation).
La preuve en image
Quelques exemples d’hôtels utilisant le Bouton Booking :
Le petit plus de ce service est que vous pouvez, depuis peu, mettre en place très simplement un système de réservation sur votre Fan Page Facebook grâce à une petite application facebook. (voir votre extranet booking, onglet « Booking Button »).
Pour toutes questions, remarques, idées ou compléments d’informations concernant cet article, n’hésitez pas à poster votre commentaire ci-dessous.
Articles relatifs
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
9 Les réponses pour cet article
Vraiment énorme cette solution…
Es ce que vous savez si booking va étendre cette solution à d’autres types d’hébergement de vacances tels que les locations ou les gîtes…
@Hams Il y a 2 ans, j’ai demandé à Booking pour un logement type gîte de 15 chambres, ils ont bien voulu le prendre comme partenaire. Par contre, il’s m’ont dit qu’en dessous de 7 chambres, ils n’acceptaient pas. Pour les locations meublées, à mon avis, c’est impossible pour le moment. Ils font beaucoup au cas par cas, quand c’est des petites structures.
Bonjour,
je connais une chambre d’hotes (5 chambres) qui utilise booking et qui va prochainement remplacer reservit par le booking button… donc c’est effectivement au cas par cas. Dans votre collaboration avec booking, soignez la relation que vous avez avec votre responsable de compte …. tout simplement.
Pour les locations meublés, je vous recommande kigo.net une solution dédiée et adapté aux LMP, backoffice puissant et plein d’autre choses
bonne journée
Thomas
Merci à conseils-tourisme pour ces bons conseils ! Nous allons tester les services de booking pour une chambre d’hôtes de 3 chambres, j’espère que nous reviendrons vous en faire l’éloge dans quelques semaines.
Nous hésitons pour le booking button, 3% c’est toujours 3%, pour des clients durement « gagnés » depuis la toile, mais la perte n’est-elle pas supérieure à 3% lorsque le seul moyen de réserver est le téléphone ou l’email ?
Bonjour @Yoann, merci pour votre message. Le Booking Button est une solution que je conseille assez souvent pour les propriétaires de gîte ou chambres d’hôtes, n’ayant pas les moyens de se payer un booking engine type avail pro, fastbooking etc… Rien ne vous empêche de tester le service, de voir s’il fonctionne, et si les retours sont positifs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le supprimer très facilement à tout moment.
N’hésitez pas à aller voir du coté de cette solution, elle n’est pas chère du tout : http://www.bookatonce.com/en/bookatonce.html L’éditeur de cette solution est une référence dans le monde du tourisme et de la réservation.
Merci pour votre réponse !
je ne l’avais malheureusement pas reçu (j’ai du oublier de cocher la case…)
Après plus de 4 mois d’utilisation de booking, nous en sommes plutôt satisfait. A chaque question, quelqu’un nous répond très rapidement, que ce soit par mail ou par téléphone. Les commissions sont très élevées c’est certain mais pour le moment, nous continuons. Je vais installer le booking button et consulter ce que vous me conseillez car j’ai appris que certains hotes nous trouvent grâce à notre site puis vont voir les avis sur tripadvisor et finissent par réserver depuis booking (bouton « voir les prix » sur la fiche tripadvisor)… Et oui, booking est pour beaucoup un gage de qualité et une assurance de ne pas se faire arnaquer…
bonjour,
est ce que ce système ne fonctionne que en ligne, je suis dans un coin de la planète ou les connections son relativement irrégulière!?
merci
@thom, en effet, ce système fonctionne seulement Online. Cela n’est pas un problème, car la pluspart de vos clients ont eux une connexion internet qui fonctionne, ils pourront donc très facilement réserver.
Je suis propriétaire de chambres d hôtes
Et je veux m inscrire à booking button
Comment procéder