Rodrigues, cap vers l’authenticité 11/06/13
L’île de Rodrigues est située au large de l’île Maurice. Elles font partie de l’archipel des Mascareignes avec l’île de La Réunion. La moins connue des trois, Rodrigues a tout de même ses joyaux. La population rodriguaise vit essentiellement de la pêche, de l’agriculture et du tourisme. Cette île bordée d’un très grand lagon au milieu de l’océan Indien offre à ses visiteurs une flore et des paysages extraordinaires.
Le charme de Rodrigues
Rodrigues est une île pleine de charme et d’authenticité avec une nature abondante et des visites surprenantes. On y découvre des paysages totalement différents les uns des autres comme un beau coucher de soleil, des vues sur le lagon turquoise ou encore des petites criques isolées. L’île accueille également les plus impressionnants spots de plongée où vous nagerez avec plein de poissons différents.
Elle est aussi idéale pour les amoureux de la nature. Le calme absolu et la simplicité définissent cette île où le temps et les soucis semblent suspendus. L’avantage de Rodrigues est que l’on peut la visiter totalement à pied en randonnées. Vous pourrez ainsi observer cette nature qui offre de merveilleux paysages avec des villages au creux d’un vallon, des îlots déserts sortant de la ceinture de corail ou encore des collines verdoyantes avec des vaches en totale liberté.
Les sorties à Rodrigues
Rodrigues offre de magnifiques paysages mais il y a également de belles visites à faire. Toujours concernant la nature, la route appelée « routes des 52 virages » assure des vues étonnantes sur le lagon.
Port Mathurin est la capitale de l’île et l’unique port. Dans cette petite ville sans feux de signalisation, tous se fait à pied. En effet, il est très agréable de se promener dans ces rues de boutiques en boutiques. Au niveau de la Plaine Corail, il y a la Caverne Patate. Elle est longue de plus de 1000 mètres et renferme des stalactites, des stalagmites et des voûtes sur une surface aux couleurs impressionnantes. Plus loin sur l’île, il y a l’Eglise Saint Gabriel. Elle est la plus grande de l’océan Indien. Les constructions ont débuté en 1936 et lorsque les fidèles venaient prier, ils aidaient à la construction en amenant toutes sortes de matériaux. Depuis, chaque dimanche, l’église est bondée et certains restent dehors pour écouter la messe dominicale.
Toutes ces visites vont vous permettre de rencontrer les habitants de Rodrigues qui sont très chaleureux et accueillants et ainsi rentrer dans leur culture.
Les Rodriguais continuent, malgré la modernisation, de respecter et honorer leur patrimoine et leur culture. Ce havre de paix vous promet de belles vacances.
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse