La Mère Poularde 19/03/13
Une nouvelle biscuiterie « la mère Poularde » propose ses produits régionaux à Rennes. Les riverains de la rue de Nemours ne vont pas en revenir, lorsqu’ils auront goûté les fameux biscuits de cette enseigne régionale. Juste en face du marché des Halles de la capitale Bretonne, le magasin de gourmandises salées et sucrées pourra accueillir les locaux comme les voyageurs venus de la gare toute proche. Le tour de France continue après Saint-Malo en Ille et Vilaine et Dinan en Côtes d’Armor qui ont rencontré un vif succès. La boutique est un catalogue des succulents biscuits de la Mere Poulard. La recette des biscuits salés est confectionnés avec les mêmes ingrédients et l’exact tour de main légué par sa légendaire créatrice.
La boutique
Sur 50 m2, les produits régionaux sont dans leur emballage rouge et blanc aux couleurs d’une tradition. Celle qui cuisinait sans colorant, ni conservateurs, ni additifs. Les ingrédients sont sélectionnés avec beaucoup de rigeur. Ce ne sont que des oeufs, du beurre, de la farine et du sucre mais les meilleurs de la région. La cuisinière garde le secret de la recette jalousement pour le plus grand bonheur de tous. Cette démarche culinaire est la volonté d’une forte présence régionale. La boutique est située à 30 minutes de la fabrique de la Mère Poulard à Saint-Etienne-en-Cogles.
Le nouveau concept
On présente les produits dans une ambiance tendance où les rouges sont lumineux en respectant le panache de la Mère Poulard. Une touche de design qui ne fait que mettre au goût du jour un biscuit tradition qui cherche à séduire toutes les générations. On est charmé par le portrait qui accueille les clients à l’entrée du magasin. Cette ancienne photographie en noir et blanc, nous rappelle l’origine des recettes dans l’auberge de la Mère Poulard au Mont Saint Michel. Une note de nostalgie qui attire le regard avec ravissement.
Une petite histoire de la Mère Poulard
En 1888, le restaurant de la Mère Poulard servait une omelette dont la seule propriétaire avait le secret. De plus, elle avait à tout heure un feu allumé pour les marins et les voyageurs affamés. La légende est en route car au Mont Saint Michel l’auberge de la Mère Poulard est toujours là. Elle propose plus que jamais la délicieuse omelette dans un lieu où l’on peut passer la nuit dans une chambre avec vue sur la mer ou sur la cité construite au Moyen-Age. La cuisine d’époque accueille les visiteurs avec un feu de bois, les crustacés et l’agneau de pré-salé.
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
One Les réponses pour cet article
Il est vraiment dommage qu’il n’existe pas de boutique en ligne pour commander ces biscuits, qui ont l’air succulents au passage !