La Corse, une île inimitable 16/10/13
Il y en a qui veulent faire le tour de la planète pour se dépayser, pour trouver des paysages que l’on a pas en métropole, pour manger différemment. Et si à la place de faire le tour du monde, je n’ai toutefois rien contre, on commençait par découvrir les merveilles que l’on a chez soi ? C’est cela que propose la Corse qui offre autant de visages que l’on veut en découvrir.
Vous voyagez pour les papilles ? La Corse devrait vous séduire avec ses célèbres fromages de chèvre ou de brebis. L’animal profite des terres de la Corse, l’exploitant récolte le lait et en fait lui même son fromage qu’il vend à la ferme. Partez à la découverte des produits de caractère loin des standards comme le Brocciu, le fromage national comme ils disent sur l’île, des charcuteries délicieuses, comme la Coppa, ou le Lonzu, pour les plus connus.
La Corse, on y vient aussi pour la beauté de ses paysages comme les aiguilles de Bavella ou la ville de Corte. Ceux qui préfèrent la mer se régaleront des plages de la côte est tandis que les amoureux de paysages rocheux, de falaises abruptes et de criques cachées iront à Bonifacia, Piana et bien d’autres lieux encore.
On ne peut citer tous les endroits qui méritent d’être découverts, ils trop sont nombreux. Ce qu’il faut, c’est se laisser porter par l’île, son charme, ses habitants, son climat. La Corse est un endroit où l’on prend le volant sans jamais savoir à l’avance là on l’on s’arrêtera, ce que l’on découvrira dans sa journée. Atypique, l’île vous offrira le plus atypique de vos voyages.
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse