Découvrir la Bourgogne et la Ville de Digon le temps d’un Weekend 13/12/13
Pour ceux qui aiment découvrir la France et découvrir ses régions, la Bourgogne est un vrai trésor.
C’est une région située au centre-est de la France sur un axe de passage entre le nord et le sud. Riche de son histoire et de ses paysages, elle constitue une étape appréciée des touristes qui vont savourer ses vins et sa gastronomie.
Digon, une ville appréciée des touristes
Dijon est une ville de Bourgogne incontournable, ses nombreuses richesses historiques et culturelles lui ont donné le label « Ville d’Art et d’Histoire ».
C’est une ville très agréable avec un centre ville à taille humaine. Elle offre de nombreuses rues piétonnes qui permettent d’admirer la remarquable conservation des bâtiments historiques.
Elle regorge de cours intérieures que l’on ne compte plus et que les visiteurs peuvent découvrir à chaque coin de ruelle.
Trouver un hôtel à Dijon pour rester un peu et admirer le palais des ducs de Bourgogne qui se situe au cœur du centre historique. C’est un magnifique lieu aéré et décoré de fontaines ultramodernes.
Allez aussi voir le puits de Moïse qui date du 15 ème siècle : une sculpture de sept mètres de haut où sont représentés les six prophètes de l’ancien testament. Caressez de la main gauche la chouette sculptée dans les murs de l’église Notre-Dame et n’oubliez pas de faire un vœu.
Vous pourrez ainsi faire une escale gastronomique, savourez les vins et visiter le musée de la moutarde. Cette dernière est devenue son véritable symbole et tient une place très importante dans la ville de Dijon et dans la région.
Vous pouvez laisser une réponse, ou Rétrolien depuis votre propre site.
Laisser une réponse